ON RECHERCHE DES MODOS



Histoire du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire du jeu

Message  Tibfon le Mer 6 Jan - 18:54

Le vieux monde

Chapitre 1

Tout commença en l'an -56123, au commencement du monde.

Le monde s'appelait le vieux monde, où il n’y avait que des nains, du bois, de la pierre et des métaux, le plus rare étant le Mithril.

Les Nains qui en trouvaient étaient plus souvent pauvres, et travaillaient pour des Nains riches qui exploitaient les mines.

Ces Nains riches donnaient environ 5% de la trouvaille au pauvre Nain qui la trouvait ce qui représentait déjà une forte somme…

Mais un jour, les nains riches devinrent jaloux des Nains encore plus riches qu’eux et devenaient encore plus cupides.

Certains fondirent, avec leurs servants, le premier royaume de Nains méchants, ce royaume étant le plus fortifié (an -56112).

Ce sont ces nains qui créèrent la première rune, « la pierre de Misturk » , environ mille ans après (an -55190).

Misturk était le père des nains, un monstre terrifiant au premier regard, mais très gentil dès que l’on passe du temps avec lui.

Il mesurait plusieurs mètres, et avait créé les nains, qui lui devaient tout.

C’est pourquoi les Nains cupides et leurs partisans croyaient que Misturk était de leur côté, car ils ne voyaient pas sa gentillesse, ni son bon cœur, et ils n’avaient jamais essayé de le voir.

Le chef des Nains cupides, MorGor, souvent appelé celui-qui-veut-conquérir-le-monde, fit passer avec l’aide de ses magiciens, de ses mages, de la pierre de Misturk et de ses meilleures runes créées à partir de son prototype, un
Démon Nain par un portail magique, qui était chargé de créer d’autres démons (an -54000).

Mais arrivé au troisième Démon, celui-ci complota avec un Nain qui n’aimait pas MorGor, un Nain fou, et dit au démon de conquérir le monde quand le moment sera venu.

Au 100ième démon, Archimonde, le 3ème Démon, entraîna tous les démons pour tuer MorGor et son armée (an -52000).

Pendant ce temps, les Nains du bien inventèrent les premières lois qui rendaient tout le royaume égal.

Quand ils apprirent l’arrivée de Démons, créatures sans pitié, ils s’y préparèrent et bâtirent une forteresse : Karak Unglum (an -51564).

Un petit groupe de Nains créèrent les runes du bien pour soigner les personnes (un an après).

Ils se baptisèrent « Maîtres des runes » et leur chef de troupe « Seigneur des runes » (an -51563).

Un jour, un jeune Nain menacé par d’autres, bu de l’eau de la fontaine interdite. Les gardes l’emmenèrent en prison. Mais un jour après, la prison était détruite et il y eu des traces de pieds très grands pour des Nains.

C’était le premier homme (an -51562)

Une femme Naine en bu. Mais les gardes la virent grandir et la barbe de la naine tomba.

C’était la première femme. (an -51562)

Ils allèrent supplier les Nains de ne pas devenir leurs ennemis mais de rester ensemble.

Archimonde créa le vaste empire des Démons sur des terres désertes et fit construire les premières idoles du chaos (an -51500).

Il essaya de créer des monstres bêtes qui lui obéiraient sans réfléchir.

Il lui fallu 100 ans avant de créer son prototype de bête démone, et entre-temps, il créa sans le faire exprès toutes sortes d’animaux, d’insectes et de bestioles (an- 51400).

C’était les premiers animaux ; il créa la faune.

Les humains étaient devenus nombreux, sachant que plusieurs nains burent de l’eau de la fontaine interdite.

Les Nains, qui perdaient leur grand nombre à cause de l’envie de devenir humain, détruirent la fontaine et versèrent l’eau dans un trou creusé dans un petit bois à des milliers de kilomètres de toute forme de vie intelligente (an -51350).

En secret, un petit nombre d’humains allèrent dans la foret reprendre l’eau de la fontaine interdite (an -51300).

Mais à l’endroit du trou, ils découvrirent un arbre gigantesque d’où sortait de l’eau par des petits trous dans l’écorce. Ils appelèrent l’arbre « L’arbre de l’immortalité ».

Le bois n’était plus une forêt, mais une jungle complètement peuplée de singes et de toutes sortes d’animaux.

Epuisés du long voyage, ils burent de l’eau de l’arbre et peu à peu, leur peau blanchit, ils devinrent très intelligents et ils grandirent d’environ 50cm.
(an -51200).

Comme si cela ne suffisait pas, certains virent des arbres parler et marcher.

humains devinrent Elfes et arbres devinrent Ents.

Archimonde créa une créature bête, mais que l’on n’a pas besoin de « conduire » : l’ Ork (an -51120 à 50000).

Il envoya 20.000 Orks assoiffés de sang vers Karak Unglum.

Au bout du 9ième jour, la forteresse tomba entre les mains des Orks qui ne firent aucun prisonnier et aucun ne s’est échappé… (an -50000)

Des Nains dans les autres forteresses apprirent la nouvelle et construisirent une muraille longue de 100 kilomètres avec l’aide des hommes, qui n’étaient rien d’autre que des tas de muscles assemblés. (an -49999 à -49463)

Le chef nain de Karak azur, une forteresse Naine jumelée et voisine d’une cité humaine, fit construire quatre petites forteresses autour de celle-ci. Les quatre petites forteresses sont Karak Fradam, Karak Zrakar, Karak Dumblum et une forteresse humaine (an -49461 à -49452).

Un Ork intelligent (ou plutôt plus intelligent que les autres), prit son indépendance avec son armée d’Orks et de Gobelins (an -49451)

Elfe sylvias, un Chef Elfe, créa un poison sous forme de champignon pour exterminer les Orks qui mangent n’importe quoi.

Mais un gobelin en mangea, devint fou de rage et eut une force incroyable mais ne changea pas de taille (an -49450).

Ce fut le premier gobelin fanatique.

Plus tard, les elfes des bois, aussi appelés Elfes sylvains, se divisirent en 2 parties : Les Elfes des bois (ou vert) aussi appelés (sylvains), et les Elfes civilisés (ou blanc) appelés Hauts Elfes (an -49358).

Les hommes se sont divisés en trois parties : les humains qui vivent avec les nains, l’Empire humain et les plus fort mais aussi les moins nombreux, la Bretonnie (an -49357).

Les Nains se sont divisés en 3 parties : Les Nains Karak, les Nains de l’Empire humain et les plus petits Nains : Les gnomes aussi appelés Hobbits
(an -49357).

Les Hauts Elfes se sont divisés en 3 parties: les Elfes de la nuit, Les Hauts Elfes et les Elfes cupides, les elfes noirs alliés des Orks (an -49356).

Les Orks se sont divisés en 3 parties : les Orks (armes de base et cuir comme protection), les Orks noirs (armes lourdes et grosse armure comme protection), et les Orks sauvages (arme de base, os, bouts de fer, bouts de bois, massue et peau de bête comme protection). (an -49356)

Les gobelins se sont divisés en 3 parties : les gobelins, les Snolings et les gobelins de la nuit (an -49356)

Une légende dit que certains gobelins sont devenus des « gobelins du chaos » en reformant le pacte entre les Orks et le chaos.

Un démon, Balthrogh, créa des Balrogs, créatures Enflammés semi humain semi taureau.

Filkrak, un Nain Karak, céda une petite forteresse au profit des Orks pour lui ficher la paix (an -49162)

Mais cette paix fut éphémère: 1 an (le temps pour les Orks de finir de grignoter les os des Nains qui ne voulurent pas partir)…

Filkrak, énervé que ce pacte avec les Orks ait été rompu si tôt, devint fou de rage et partit avec son armée attaquer la forteresse conquise des Orks.
La guerre ne dura pas très longtemps: 2 jours (an -49162)

Au bout de 2 jours, plus de la moitié des Nains étaient déjà morts et la moitié des Nains morts étaient déjà grignotés par des petits gobelins ; Filkrak se rendit compte qu’il avait conduit sa propre armée dans une course folle qui les conduirait tous à la mort. Il se suicida rongé par la culpabilité. (an -49162)

Pour empêcher les Orks et les gobelins de venir détruire sa forteresse, Farakrak fit appel à la technologie (an -49129).

Il créa les premières balistes et arbalètes de l’histoire (an -49129).

Krazak inventa le métier d’ingénieur et créa à l’aide de son maître Farakrak et de ses deux adjoints Filgrok et Krakaram le premier canon et le premier fusil de l’histoire accompagné de la poudre (an -49110).

Filgrok créa le premier « fusil rapetissé » comme il le disait qui devint plus tard le premier pistolet (an -49036).

Krakaram créa un engin de reconnaissance aérienne adapté aux Orks en échange de sa vie quand il était menacé de mort mais il fut quand même tué (an -49014).

Cass’brik’, un gobelin, créa la première tour de siège (fabriquée joyeusement avec os, bois et fer rouillé qui, en cas de casse, se répare facilement avec 3 bouts de ficelle). (an -48996)

Krok’nain, guerrier et chef de guerre Ork prépara le premier siège avec des tours de siège (an -48991).

Ilotrann, Grand Mage Elfe blanc, conquit à l’aide des Elfes sylvains pacifistes et de leurs Ents eux aussi pacifistes, un village Ork noir (an -48888).

Firkonann, humain paladin né dans l’empire humain mais vivant actuellement dans la Bretonnie, fit avancer le monde de 10000 ans. Il mourut car il avait logiquement 10048 ans (an -35615). Ce fut la fin du vieux monde.

Le nouveau monde

Chapitre 2

Histoire de Krakazam

Krakazam, nain né au temps du nouveau monde, chercha les secrets de l’immortalité pendant longtemps.
Ceci explique pourquoi il vit toujours.

Quand Krakazam se réveilla, le monde était désert, il était complètement ravagé. Mais par qui ? Mais par quoi ? Pourquoi ?
Il se posa ces questions en marchant vers une forêt.
Arrivé dans la forêt, il découvrit une vraie petite ville habitée par des elfes sylvains. Soudain, une vingtaine d’elfes sautèrent du haut d’un arbre et se mirent en rond autour du Nain puis se préparèrent à tirer quand une chef elfe se rappela de son vieil ami Krakazam et dit aux elfes d’arrêter.
Krakazam, étonné de voir son amie Silvia lui demanda pourquoi elle était en vie et ce qui s’était passé. Silvia lui dit qu’elle était immortelle comme tous les autres Elfes et qu’un humain avait fait avancé le monde de 10000 ans d’un seul coup.
Elle lui dit aussi que plusieurs nains étaient en vie grâce à la magie de résurrection des elfes mais pour faire cette magie,
il y avait le prix à payer: 2 vies.
Les elfes ont donc capturé des prisonniers Orks puis les ont offerts en sacrifice pour effectuer la magie.
Krakazam demanda pourquoi les Orks s’en étaient sortis. Silvia lui répondit que les Orks les plus tenaces et les plus forts peuvent vivre très longtemps.
Mais ils ne vont pas tarder à mourir. Elle lui dit « Je crains que les Orks ne refassent le feu sacré Ork pour en créer d’autres avant de mourir. »

Plus tard, Krakazam se renomma Krakassak en mémoire de l’ancien monde, le vieux monde. Il fit 2 enfants avec une Elfe hardie et 16 avec une Naine qui passa le reste de sa vie avec lui.

Un de ses enfants s’appelait Blase. Il était un Elfe croisé avec un Nain. Il ressemblait vaguement à un humain et sa sœur, Sassam, elle aussi ressemblait vaguement à une humaine. Ils décidèrent de se considérer humain.



Histoire de Blase

Blase, ayant 156 ans, appela ses 8 enfants et leur dit qu’il allait rejoindre leur mère qui était morte depuis 15 ans.
Krakassak, ne pouvant mourir, voulut mourir avant son premier fils et demanda à un mage de lui enlever l’immortalité et de la donner à son fils.
Le mage accepta et Krakassak mourut.
Le fils, doté à présent de l’immortalité, ne voulut pas revoir le même épisode que son père avec son premier fils et décida de se suicider.

Les fils de Blase
Saraemmela, fils de Blase, refondit l’empire et inventa l’écriture.
Filman, fils de Blase, refondit la bretonnie et inventa une langue de codes et de lettres disposées différemment que le Tragloim, la langue initiale du vieux monde et la nouvelle langue était en fait l’anglais.
Les bretons on donc commencés a parler l’anglais.

Draskar perce-oreilles aux doigts crochus

Draskar s’appelait Grolar et était la risée des gobelins.
Il n’était pas très fort, mais était sûrement le plus intelligent des gobelins.
Un jour de guerre, une guerre contre des nains, il vu une rivière derrière la forteresse qui pourrait permettre aux nains de s’échapper.
Il chevaucha un loup volé par une petite douzaine de snolings et alla couper les cordes qui retenaient les bateaux du courant.
Un fois la bataille finie, Cradak mang’piérr’, son chef, lui remit le titre de champion d’unité et le remercia d’avoir empêché les nains de partir par l’eau, élément que les gobelins détestent à cause de sa faculté à laver.
Grolar changea de nom et s’appela Drakkar’ perce oreilles pour rappeler aux gobelins qui disent son nom son exploit.
Nazbad, apprenti sorcier auprès des Orks entendit la nouvelle: « Un Gobelin se sert de son intelligence pour massacrer l’ennemi sans problème ».
Drakkar parti chez les Orks et rejoint Nazbad.
Il fit plusieurs exploits chez les Orks et ils le remercièrent en lui donnant un petit Squig véreux.
Il partit chez les gobelins de la lune crochue car les Orks l’ont renvoyés pour un complot contre leur chef.
Drakkar changea de nom pour ne pas se faire reconnaître et se fit appeler Draskar perce-oreilles aux doigts crochus.
Draskar dit à des gobelins naïfs que leur chef n’était pas digne de ce nom et peu à peu, la rumeur se répandit et devint un fait.
Dans une guerre, le chef gobelin de la lune crochue voulut envoyer des centaines de gobelins vers les nains en très grand nombre, ils allaient de faire massacrer. Les gobelins refusèrent donc et tuèrent leur chef, mettant Draskar à sa place. Draskar obligea les gobelins les moins naïfs et les moins bêtes d’y aller pour que l’on ne monte pas un complot contre lui par l’intelligence.
Draskar accueilla Nazbad comme fidèle conseiller et sorcier.




Histoire du nouveau monde

Kradoum-varoum, avec une armée de 1500 nains, attaqua les gobelins de la lune crochue qui contenait environ 10 000 gobelins sauvages et sans intelligence.
Il attaqua en premier avec ses balistes, disposées très loin en haut d’une colline puis avec une petite charge de nains et ensuite quelques canons pour détruire les palissades. La porte en bois pourri ne dura pas longtemps devant les canons et les nains finirent par entrer dans le village gobelin. Crass’boum rassembla quelques dizaines de gobelins pour fuir avec lui ; en vain. Les nains arrivèrent avec des arquebusiers et les tuèrent.

Kradak-kaka doigt, attaqua une partie de l'empire avec l'aide des démons, invoqués par leur chaman. Ils ne lui résistèrent pas, la partie attaqué étant une ville non fortifiée. Kradak-kaka doigt résista 1 an, caché dans une forteresse de bois fabriquée par les gobelin sous l'assaut perpétuel de l'empire.

Les « peaux dures », village d'environ 500 Orks noirs, attaquèrent un château bretonnien qui ne leurs résista pas longtemps. Ce château abritait plus de 600 bretonniens, et plus de 100 hommes de l'empire. Ce fut la première (et sans doute le dernière) fois que l'empire et la bretonnie s'allièrent dans un combat jusqu'à la mort, combat qui ne dura pas plus de 2 heures et 30 minutes.

Depuis ce temps, l'humanité devint obscure. Les démon gagnèrent en importance grâce aux autres races croyant être avec eux. Mais cela ne fit qu'empirer. La loi commença à être corrompue par les démons, et la loi commença à traquer les gens innocents, n'étant pas avec les dragons.
La seule chose restant à faire pour les gens étant de devenir des voyageurs traqués par la loi et les démons, ou de créer des groupes. Les gens devenus des voyageurs devinrent pour la plupart des mercenaires...



Histoire d'Eterzist

A 5 ans, Eterzist savait déjà écrire, compter et réciter son alphabet. A 10 ans, il commença des entrainements d'écuyer, mais préférait se promener dans les jardins de son père, Artzist, avec son chat Ephiem. Sa grande soeur, Azteria, jouait souvent avec lui. Jusqu'au jour où elle se passionna pour les animaux.

Eterzist eu deux grands traumatismes dans sa vie. Le premier, quand son père mourut à la guerre, tué par Asgrak l'étrangleur, un chef Orc. Le deuxième, quand il faillit mourir en tombant d'une falaise, sauvé par un garde royal, tombé finalement dans le précipice. Il lui avait offert sa vie.
Ces deux traumatismes rendirent assez fou Eterzist pour qu'il essaye de tuer sa sœur, et devenir roi. Mais elle mourut finalement mystérieusement dans des sables mouvants, dans la jungle, accompagnée de deux gardes royaux, à l'âge de 28 ans.
Sa mère semi elfe fini tuée bêtement par un pauvre homme à la recherche d'argent et de colliers d'or.

Eterzist n'a plus donc que sa petite soeur de 14 ans, Oztaria.
avatar
Tibfon
Admin
Admin

Messages : 103
Réputation : 15
Date d'inscription : 06/01/2010

Personnage
Prénom et nom: Tirigan
Sous-race: Elfe blanc
Point de vie:
8/8  (8/8)

http://mercennary.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum