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Les différentes Races et Classes (et travaux)

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Les différentes Races et Classes (et travaux)

Message  Tibfon le Jeu 7 Jan - 22:04

1/ Races:

Humain (simple) +1 att

Bretonnien +2 Renommée
Homme de l'empire du nord +1att
Homme du nord +1def

Homme de l'empire du Sud +1def
Homme du Sud +1att


Orc (simple) +2 att, -1 Renommée

Orc noir +1att -1 Renommée
Orc sauvage +1PAg -1 Renommée
Orc de sang +2att -2 Renommée


Elfe (simple) +2 Renommée

Elfe noir +1att +1PAg -1 Renommée
Elfe blanc +1PAg +1 Renommée
Elfe gris +2PAg +1att -2 Renommée


Nain (simple) +2 def, -1 Renommée

Nain noir +2att -1 Renommée
Nain gris +1att +1def
Nain démoniaque +2att +1 def -3 Renommée


Gobelin (simple) +2 PAg,-2 Renommée

Gobelin fanatique +5att -5 Renommée
Gobelin sauvage +1att -1 Renommée
Gobelin de sang +2PAg -1 Renommée


2/ Classes:

On gagne 1 niveau de classe pour deux niveaux, tout comme le travail.

Les classes sont des titres que l'on nous donne par rapport à la voie que l'on choisi. Lisez vous allez mieux comprendre:

Si l'on prends Barbare, on gagne 1att par rang.
Je l'écrit comme ça:

Barbare: +1att +1PV par rang
Noble: +1 Renommée +1PV par rang
Sorcier: +1PV +1PM (point de magie) par rang
Voleur: +1PV +1PAg par rang
Maitre des runes: +1PV +1def par rang (réservé aux nains)
Soldat: +1PV +1PI par rang

























3/ Les métiers:

Forgeron +5PC par RP et par niveau de travail
Peut créer des armes de type égal au niveau de métier.

Garde +10PC par RP et par niveau de travail
Bonus de 1PC par RP et par travail pour le rang "garde" et plus élevé dans les soldats.

Paysan +5PC par RP et par niveau de travail
Possède en permanence du pain et de l'eau potable.
Peut créer de la nourriture rudimentaire.

Berger +2PC par RP et par mouton
Peut créer des habits en laine

Potier +10PC par RP
Peut créer des statues d'une valeur de 15PC multiplié par son niveau de travail.
(exemple: 15PC x 3= 45PC, 3 étant le niveau de travail)

Sabotier +10PC par RP et par niveau de travail
Peut créer des chaussures

Maréchal Ferrand +10PC par RP et par niveau de travail
Les chevaux coûtent 2 fois moins cher.

Tailleur et sculpteur de pierre +10PC par RP et par niveau de travail
Peut créer des statues d'une valeur de 10PC multiplié par son niveau de travail.
(exemple: 10PC x 3= 30PC, 3 étant le niveau de travail)

Arracheur de dent +5PC par RP et par niveau de travail
Il gagne 1att par niveau de travail.

Bucheron +10PC par RP et par niveau de travail
Il gagne 1def par niveau de travail

Chercheur ou voleur de trésor (travail réservé aux voleurs) +0 PC par RP et par niveau de travail
Il gagne 1PAg par niveau de travail.
Durant les RPs, un chercheur de trésors a une très grande facilité à trouver des trésors,
même au niveau 1. C'est don inné, c'est tout.

Niveau de métier:

A chaque fois que l'on gagne 2 niveaux, on gagne 1 niveau de travail.
Exemple: Quelqu'un de niveau 2 as 1 niv de travail.
Quelqu'un de niveau 5 (impair) as 2 niveau de travail.

Pour les impairs, on enlève 1 puis on divise par 2.
(5-1=4 4/2=2)

Création d'objets:

Pour créer un objet, il ne suffit pas de claquer des doigts ; il faut écrire en RP que vous créez un objet et avoir du minerai de cet objet, proportionnellement*.

*Par exemple, si vous avez 1 gramme de mithril et 1 kilo de fer, vous pourrez faire une épée de fer avec un joyaux de mithril comme déco (et comme ajout de mana ou d'att, ect...)

Quand vous créez un objet, il faut préciser le type de l'objet.


Classes spéciales dans les guildes:

Taarach: Guerrier, +1 pa par RP, possibilité de créer des armes type X.
La tour des nains: Ingénieur, +8 pc par RP, possibilité de créer des objets de types 2 + X.
Étoile brillante: Alchimiste: + 5pc par RP, possibilité de créer de très bonnes potions (type 2 + X maximum)
Draconis: Éleveur de dragon, possibilité d'élever des dragons.
Arash'Kadak: Éleveur de vouivre, possibilité d'élever des vouivres
Étoile brillante: Sorcier dans la voie des nécromanciens, + 10 pc par RP, possibilité de créer de bons sorts du mal.
Resmag: Sorcier dans la voie des sorciers du bien, + 10 pc Par RP, possibilité de créer de bons sorts du bien.
Kas'Kraz: Voleur, + 15 pc par RP, -1 Renommée, possibilité de voler des auberges, es tavernes ou des gens relativement plus facilement.



4/ Comment créer une race:

1° Choisir la couleur et la nature de la peau (si elle est blanche, verte, bleu, à écailles, à plumes, à poils, etc...)
2° La couleur et la nature des cheveux (si cette race a une couleur et/ou une nature spéciale)
3° Choisir la classe que les personnes de cette race prennent habituellement (si la race va plutôt avec les voleurs ou les rois)
4° Le nom de cette race
5° Caractéristiques (si il peut voler ou tuer quelqu'un du regard ou encore respirer sous l'eau ...)
6° Lui mettre des points qui ne dépassent pas 1 au final (exemple: +2att -1 Renommée ou encore +6def -3att -2PAg ou tout simplement 1att...)
7° Faire valider la race par un Modérateur ou un Administrateur qui regardera si c'est cohérent, etc...
Si c'est vraiment bien, il pourra même mettre cette race dans les races du dessus...
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