ON RECHERCHE DES MODOS

Corrigés des RPs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrigés des RPs

Message  Tibfon le Mar 13 Juil - 22:45

+
----
-
L'auberge était sale, des humains et des nains etait ecroulé sur le sol. Quand Notrøs sortie, elle voulait voyagé. Notrøs voulait voyagé c'etait sa passion mais dans les terres d'Eterzist vivait d'abonimable creature comme des gobelins,des orcs et toute autre sorte d'abomination. Mais Notrøs sortir dans cette fournaise. Elle marcha pendant des heures qui lui semblait interminable mais non loin d'un oasis elle apperçu une tête. Notrøs avança quand tout a coup une fleche empoisonné venez de lui frolée la cheville. Elle se mis a couvert et reflechit... Les flèche volé tout autour de la dune mais Julia caché derièrre ce petit ama de sable brulant se dis qu'elle devait massacré cette créature. Elle sortie sa hache de lancé, son bouclier et mis son haume. Elle aperçut l'orc à l'autre bout de l'oasis. Elle courue vers lui. L'orc fonça sur Notrøs et lui sauta dessus. Elle reagit instantanément en lui mettant un enorme coup de bouclier dans la jambe droite. L'orc se releva et tira une fleche sur Notrøs. Celle si tomba sous le choc, elle regarda son molet une fleche était encastré dedant. Notrøs ce releva plié de douleur et lança son arme qui arriva dans le cou de son adversaire. Celui-ci resta au sol pendant qu'elle s'aproché en boitant et etait sur que cette ocassion ne se presenterait plus.
Elle se mis a quatres pattes arriva a côté de la tête de son adversaire et lui porta de tres violent coup de bouclier dansla nuque. Le sang jaunatre de l'orc giclé dans tous les sens, Notrøs en etait couverte mais elle n'arreta pas elle voulait etre bien sur que l'orc etait mort. Puis au bout d'un dixaine de coup la tête de l'orc fu coupé. Notrøs reprit sa hache a côté du cadavre et tenté de marche malgré la douleur insuportable de son molet. Notrøs fit environ 2 kilomètre quand elle s'ecrasa sur le sol, non loin de taarach

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Bon, pas mal de fautes pour un texte de cette longueur (j'en ai recensé 29) et les lieux ne sont pas superbement bien décris...

J'accorde 20 XP et le droit d'inclure ne arme de type 1 dans ton prochain RP !

C'est un petit RP, je n'accorde donc que 10 pièces de cuivre (pour le travail de forgeron)

Dernière édition par Tibfon le Jeu 7 Oct - 21:29, édité 2 fois
Tibfon
Admin
Admin

Personnage
Prénom et nom: Tirigan
Sous-race: Elfe blanc
Point de vie:
8/8  (8/8)

http://mercennary.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corrigés des RPs

Message  Tibfon le Mar 13 Juil - 23:18

Le lendemain vers 7 heures.

<< Julia !!!! Julia !!! C'est l'heure nous partons à Artiria...Aller lève toi >>

Notrøs se leva et partie dire au revoir au reste de la tribu. Notrøs voyagé dans une charette accompagné de George.

Arrivé à Artiria, George dit adieu a Julia et la laissa en plein centre de la ville en lui donnant 25 pièce de cuivre pour quelle se nourisse

Mais Notrøs voulait voir l'arene mais l'entré est gratuite pour les moins de 20 ans. Julia prit place dans les gradins de cette giganteste

arène. Celle ci etait incroyable le sable sur la piste, des lions dans les cages, des gladiateurs, les spectateur hurlé et était soual, il y a même eu une bagarre dans la tribune sud.
le silence arriva d'un coup, la bagarre stopa et les appaudisement commençaire une olla genéral fût lançer. Puis l'annoçateur arriva
Il dit :

<<Bonjour tous le monde, aujoud'hui et aujourd'hui seulement vous allez pouvoir assisté à un comabt sans merci car nos deux

combattant son sans pitié. Monsieurs, Mesdames j'ai l'honneur de vous presenté :

Minotoria ( minotaure niv . 11 )

Celui-ci sera l'adversaire de l'impitoiyable :

Zerclam ( orc noir niv 7 )

Alors Monsieurs, Mesdames les paris sont ouvert la côte de MINOTORIA est de 2.00 et celle de Zerclam est à 3.50

Allez,Allez parier 10 pièce de bronze sur Zerclam et vous pouvé en gagner 35 . *

Notrøs se dit que joué 25 pièce de bronze sur MINOTORIA lui en aurait fait gagner 50 mais il ne voulait pas gaspier de l'argent comme sa.

Le combat commença, Minotoria bondit sur Zerclam. Mais Zerclam l'avait vue venir et donc retorqua avec un émorme coup de poing dans la

figure du minotore. Sa machoire explosa directement. Il fonca sur l'orc et l'embrocha avec ses cornes. Le sang de l'orc degouliné mais le minotaure

ne lacher pas prise. L'orc fût jeté à l'autre bout de l'arère mais resté par terre. MINOTORAI vexé voulu metre le coup de grace a Zerclam

Mais son imprudance lui a couté la vie car Zerclam avait sortie une dague assére de meurtre ( dague de corps à corps type 1 ou 2 )

et la planta dans le coeur de MINOTORIA. C'etait la fin du regne du minotore...

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Environ une trentaine de fautes, mais bien dans l'ensemble (je trouve que c'est assez difficile de raconter un combat)... J'accorde donc 20 XP !

C'est un petit RP, je n'accorde donc que 10 pièces de cuivre (pour le travail de forgeron)
Tibfon
Admin
Admin

Personnage
Point de vie:
8/8  (8/8)

Message  Tibfon le Mer 14 Juil - 12:24

Notrøs sortie de l'arène en se bouchant le nez l'odeur etait horrible, Julia alla dans une des sombres ruelles de la ville d'Artiria
Celon elle c'etait une ville charmante avec un monument extremement célebre dans toute les terre d'Eterzist. Un orage éclata soudain
Notrøs entra dans une grange abandonée au allure des maison d'il y a 500 ans les murs en torchie et le tois en bois. Puis Julia apperçut
une etrange silouette dans le noir. On penserait a un orc noir. La créature s'approcha et Julia ramassa un couteau de depeceur ( epée corps à corps type 1 )
La silouette continué à avancer et Notrøs était coisé contre le mur. Soudain le tonerre rugit la créature fût visible une fraction de seconde
mais Julia s'avait se que c'etait, c'etait UN ORC NOIR!!! il etait armé d'une hache imprenier de sang ( hache corps à corps type 2 )
Notrøs essaya de tapé l'orc mais il para son coup facilement. Julia essaya de sortir par la porte mais elle tomba par la fenetre
mais elle n'as rien subit. L'orc continuer à la suivre mais Julia j'arréta. L'orc juste devant elle. Il etait gros et il puée le fumier,il
avait des vérues sur tout son visage et tres peu de cheveux sur le cailloux. Il etait pratiquement aveugle mais etait très très habile.
Soudain il dit :

<<Bonjour je petite, je vois que tu est frigorifier vien dans ma grange je t'invite a dormir sur un lit de paille. dit l'orc chaleresement.
-Merci, vous etez très gentil j'ai eu peur de vous. Tenez je vous rend votre couteau de depeceur. repondit Notrøs surement
-Non, c'est un cadeau je te l'offre en plus tu te debrouille assez bien tu as faillit me transpersé le poumon gauche.
-Ha oui c'est vrai excusé moi, Monsieur.....
-Monsieur Yucop
-Excusé moi, Monsieur Yucop
Notrøs parti se coucher sur son lit de paille

Suite : Resmag , mine de mithril

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Petit RP, toujours des fautes (à peu près 39 fautes) petit conseil: Il y a une correction automatique , sert toi en !

J'accorde 10 XP et je considère que Nostrøs a laissé retomber le couteau de dépeceur.
Sinon, j'accorde 5 pièces de cuivre (petit RP).
Tibfon
Admin
Admin

Personnage
Point de vie:
8/8  (8/8)

Message  Tibfon le Mer 14 Juil - 12:37

Notrøs apres sa nuit passé dans la grange avec l'orc qui l'as regardée dormir toute la nuit, decida de quité Artiria pour aller a Resmag.
Elle le savait la route va etre longue donc elle aurai besoin d'argent pour payé la personne qui l'as conduira. Notrøs parti en directon de la porte sud
car beaucoup de riche passé par là. Elle essayé de piqué dans les pantalons des pièces de cuivres et elle reussi à en predre 20 a un grand homme
habillé bizarrement des chausettes troués et il porté un chapeau vert fluo. Notrøs pensa qu'il etait ivre. Julia se mis a la recherche d'un
homme pour la conduire à Resmag. Au bout de 10min, un nain s'arreta devant elle. Il etait tout petit pour un nain il avait une longue barbe aussi grande
que lui elle etait grise il etait chauve, le profil du nain parfait en bref, il lui proposa de monté contre 10 pc, elle accepta.
La route etait longue, on devait passé à travers des plaines immences et verdoillantes, des cratères avec un vent brulant comme le feu.
Mais Julia ce sentait mal allaise et dit :
<<Bonjour, Monsieur.. Comment vous prenomée vous ?
-Je me nome Gotome et vous gente dame ?
-Moi c'est Julia Nøfrac mais on m'appelle Notrøs sa va plus vite .
-Alors Notrøs que voulait vous faire à Resmag ?
-Je voudrais aidé les mineurs contre les invasions orcs.
-Ah c'est un bonne cause.. Sa va nous aidé.
-Vous etes mineur?
-Oui >>

La caleche s'arreta devant la porte de Resmag, l'immence cité nain était bien immence, on pouvait appercevoit la mine de mithril
à travers la palisade. La gigantesque porte s'ouvrit.
Nous entrâmes et nous sommes allé devant la mine. Elle était magnifique, tous ces petits eclats lumineux c'etait magique pensa Julia
Mais une trompette sonna.. Tous les mineurs sont rentré dans leurs maisons Julia se demanda pourquoi ..
Soudain un bruit enorme se fit entendre la porte de defense cassa contre les beliers des orcs. Julia pris son bouclier, sa hache de lancer, son couteur de depeceur et
enfilla son heaume.

Suite : Resmag , mine de mithril

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Bon petit problème: on ne va pas dans une ville en 2 cliques, mais je n'ai pas encore fais le sujet voyage de Artiria (par contre j'ai fais celui de Taarach)... Toujours des fautes (une vingtaine) et je ne vois pas l'utilité de voler 20 pièces de cuivre dans la poche de quelqu'un, je ne mettrai donc pas ces pièces dans le profil du personnage. De plus, Julia (Nostrøs) n'a pas de couteau de dépeceur.

J'accorde donc 10 pièces de cuivre pour le travail de dépeceur (petit RP) et 10 XP.
Sinon, ok pour le voyage en calèche du Nain, (cout 10 pièces de cuivre).
Tibfon
Admin
Admin

Personnage
Point de vie:
8/8  (8/8)

Message  Tibfon le Jeu 15 Juil - 13:44

Notrøs après avoir enfilé ses equipements, vit un orc guerrier prèt a chargé Gotome, Julia stoppas l'orc et le defia du regard. Il était vert
avait d'enormes poils noirs sur les jambes et des boutons sur la tête, ses yeux était rouges sang. Il possèdait:
- 1 hache à double manche ( hache, corps à corps, type 2 )
- 1 cuirasse en fer blanc ( torse, type 1 )
Julia l'attendait, toujours en le fixant du regard. L'orc donna l'assaut et trancha un bout du haume de Julia, mais celle-ci retorqua avec
un magnifique lancé de hache dans son tibia. L'orc tomba au sol et ne pouvait plus se lever car la hache lui avait coupé la cheville droite.
Notrøs reprit sa hache, s'appracha de lui et lu trancha la tête avec son arme. Le sang contenu dans le corps de l'orc était vidé par-terre
et sur Julia. Elle se releva et apperçut le général Orc : Kin'Javol. Il etait tres grand, assez maigre, il possèdait :
- Le marteau du Kirin'Dor ( marteau unique, corps à corps, type 2, set de ravage )
- Le corselet du ravageur ( torse unique, type 2, set de ravage )
- Un loup de monte extrêmement rapide
Julia fonçait sur Kin'javol, Gotome la suivait armée de sa hache de bûcheron ( hache, corps à corps, type 1 )
Kin'Javol avait dit à son familier d'aller attaquer Gotome et non Julia. L'orc porta un énorme coup de marteau dans le ventre du nain qui s'ecrasa sur la paroi de la
mine. Notrøs fût prit d'une immence colère, le général se retourna à avança vers la jeune fille. Celli-ci contra l'assaut en lançant sa hache dans la tête du loup. Il mourut
sous le choc intense de la frappe. Kin'javol tomba a la renverse, Notrøs récupéra sa hache et essaya de porter un coup fatal sur le général, mais celui-la étant extrêmment
agile esquiva le coup terrible et répondit en lançant son marteau dans la jambe de Julia qui cèda sous la puissance du lançer.
Julia était au sol, Kin'Javol reprit son marteau et voulut tuée la jeune guerrière mias Gotome s'interposa entre le marteau est Julia, il
ne resista pas au choc. Selon Julia, Gotome est mort avec honneur et elle était sûr maintenant de pouvoir le venger. Puis Julia fût prise
d'une rage explosive, elle sauta sur Kin'Javol malgré la douleur de sa cheville. Mais dans sa tête, la rage prenait la place de la douleur. Elle écrasa le général au sol
en lui portant de très violents coups de hache dans le cou, lui perçant les artères et les veines, Elle ne pouvait plus s'arreter sa rage etait trop importante, puis vint
le dernier souffle de Kin'Javol. Tuée par une simple humaine, toute l'armée orc parti en retraite oubliant ces armes et armures, Julia ramassait le mateau Kirin'Dor et le possait sur
le corps inerte de son ami. Les mineur sortiraient la fèlicité. mais Julia demanda de retournée à Artiria à un chaufeur pour oublier cela .
Elle donna 25 pc pour le voyage.

27 fautes, RP d'une longueur moyenne, et ok pour le voyage à 25 pc.

J'accorde 20 XP et 20 pièces de cuivre.
Tibfon
Admin
Admin

Personnage
Point de vie:
8/8  (8/8)

Message  Tibfon le Jeu 15 Juil - 13:47

+
----
-
Notrøs arrivait à Artirai sous un tonnère d'applaudisement. Elle était une héroine la bas maintenant juste pour avaoir tuer Kin'Javol.
Mais pour elle, elle devait affroté une créature dans l'arène pour se prouvé de quoi elle etait capable. Elle alla voir l'organisateur qui lui dit :
<< Bonjour, jolie Dame que me vos le bonneur de vous voir dans ces lieux sinistre ? Questionna l'homme.
- Bonjour, je voudrais m'inscrire à un combat dans l'arène. Répondit Julia
- Un combat... Pour vous.. Non vous voulait rire ce n'est pas un travail pour les dame. Dit l'homme d'un ton mauqueur
- Et tu ne me connait pas ?
- Non, du tout
- Je suis l'humaine qui vien de tuer Kin'Javol, Le grand général orc du camp retranché Val-Tyron.
- Non c'est vraiment vous !?
- Oui, donc tu va me trouvé un combat contre une créature d'accord ?
- Oui sans probleme madame.>>
L'homme regarda un très long registre ecrit sur un parchemin couleur jaunâtre. Puis quelques minutes plus tard dit :
<< J'ai une date, aujoud'hui à 15.30h contre Gobelino ( gobelin, niv.1 )
- Oui ça me va mais il est 15.15h...
- Et bah entrée dans l'arène.
-D'accord, et merci pour tout.>>
Notrøs rentra sur le sable brulant de l'arène, soudain un nain arriva vers elle en courant, il mis Julia dans une cage puis monta dans les tribunes.
Elle pensait que son adversaire aller être un orc mais non c'etait un gobelin.Julia ne savait même pas à quoi sa ressenblait. Elle enfilla
ses equipement prit sa hache de lançer, et sortie de sa cage, quand elle vit le gobelin. Il etait tout petit, il avait des yeux marron et porté
Une masse de guerre gnoll ( masse, corps à corps, type 1 ). Il charga Notrøs dans la jambe, elle contra cette petite attaque en donnant un
enorme coup de bouclier dans la tête du gobelin, il tomba par terre au pied de Julia. Le gobelin donna un coup de masse à Notrøs. Une
douleur inrense parcourut le corps de Notrøs. Comme un reflex elle lança sa hache, qui attenrit dans le ventre de sang adversaire
lui faisant faire une emoringie interne. Notrøs s'approcha de la tête de son adversaire, la serra, et lui brisa la nuque.
L'annosateur hurla :

<< Notrøs VAINQUEUR !!!!!!>>

Petit RP, une bonne quinzaine de fautes.

J'accorde 15 XP et 10 PCs.
Tibfon
Admin
Admin

Personnage
Point de vie:
8/8  (8/8)

Message  Tibfon le Jeu 15 Juil - 13:58

Notrøs fût retrouvé par une petite tribu d'humain nomée Ombretroc. Leur village etait tres petit environ une dixaine de maison en paille
Une d'entre elle etait nomée Laura, c'etait la fille du chef
du clan. Elle avait de courts cheveux bruns, des yeux vert-marron et avait une petite fille nomée Marion. Laura avait environ
25 ans et son enfant en avait 9. Le jour etait venu, la flèche que Julia avait reçu etait empoisonée avec du Ziron.
Ce poison tue sa victime en maximum 48 heures. Si la victime ne se reveille pas c'est qu'elle est morte.
Mais alors que tout espoir de voir Julia vivante etait presque perdu un mot surgit de la bouche de Notrøs :
<< Merci pour tout .... meerci.....>>
Laura appella tout de suite son pere George Le Vaillant. Il administra une boison a Julia puis parti en direction de Taarach a la taverne des nains
car le medecin Houver passe sa journée la bas. Quand George arriva a la tarverne il sentir une agreable audeur de parfum feminin à la rose
la taverne etait tres propre aucune des personne etait soual. George vit Mr. Houver et lui raconta l'histoire de Julia.
Il lui administra un remede aux herde du royaume du grand nord. Et Julia reprit conaissance .
Elle vit le Docteur Houver, il etait blond aux yeux bleu magnifique un petipeu methis selon elle et George etait grand la peau un peu
Notrøs demanda :
<< Pourquoi m'avait vous sauvé ? >>
-Parceque je vous ai vue combattre l'orc de Malbrume. repondit George
-L'orc de Malbrume... Qui-est cette personne ? questionna bizarrement Julia
-Les orcs vive non loin d'ici dans le desert et forme une tribu nomée Malbrume. Vous vous etes aventuré trop près
et vous avez eu de la chance qu'il n'as pas appelé a l'aide car il vous pensé faible.
-Mais comment j'ai fais pour tuer un orc de Malbrume, je ne suis pas un soldat.
- Je l'ignore mais reposé vous demain nous vous conduront à Artiria.
-Artiria...... La ville qui possede l'arene gigantesque ?
-Oui mais allez dormé bien>>

Suite : Artiria, La grande arène

Pas Mal... Toujours beaucoup de fautes et petit RP.

J'accorde 5 XP et 5 pc.
Tibfon
Admin
Admin

Personnage
Point de vie:
8/8  (8/8)

Message  Tibfon le Jeu 15 Juil - 21:01

Apres son magnifique combat contre le gobelin Notrøs devait aller voir un parain, il se nomée Jean-Yves Mutel. Il etait petit et assez
gros, s'était un nain. Après dix bonnes minutes de marche sous la pluie glacial, Notrøs arriva devant une maison abandonée. Son parrain lui avait envoyé une lettre
pour lui donné rendé-vous ici. Une heure preque s'était écoulait quand Julia decida démander son chemi au garde qui se situé devant la mais, elle dit
<< Bonjour mon brave, c'est la maison abandonée ici ?
- Oui exactement madame, mais quesque une jolie fille comme vous vien fait ici, dans cette horrible demeure ? Question le garde.
- Mon parain m'a donné rendé-vous ici..
- Ah vous ête Julia Nøfrac ?
- Oui c'est bien moi, comment le savait vous ?
- Votre parain : Jean-Yves Mutel sera absent, il m'a laissé une lettre pour vous. >>
Le garde donna la lettre a Julia qui partie instentanement. Sur la lettre il y avait ecrit :
<< Julia, je suis désolé de ne pas pouvoir venir à la maison abandonée mais j'ai du fuir Artiria. Une bande d'orc veut ne tuer car tu as tué
l'orc de Malbrume. Cette orc était un de leur fils.... Si je serai toi j'irai demandé de l'aide à Jivedor. C'est un ami à moi tu poura le trouvé
dans l'auberge des nain a Taarach. Il est assez vieux environ 45 ans, il a un gros baton de marche et à des cheveux violets.
Tu ne poura pas le manqué..... Vite je dois filler ils me rattrapent... Je t'ecriré plus tard mon enfant.

Jean-Yves Mutel. >>

Julia pensa à allé aidé son oncle mais une voie interieur lui disait de ne pas y aller. Elle partie en direction de l'arene pour voir si un match serai
possible le lendemain soir .

32 fautes d'orthographe, petit RP, mais bien raconté :(j'aime bien la voix intérieure...)

J'accorde 10 XP et 5 pc
Tibfon
Admin
Admin

Personnage
Point de vie:
8/8  (8/8)

Message  Tibfon le Lun 19 Juil - 20:28

Notrøs decida de dormir dans une auberge eloignée du centre de la ville. Elle etait sale, puante et surtout la nourriture y était
impossible a manger. Le lendemain, l'aubergiste réclamait 20 Pièce de cuivre a Julia. Celui-ci refusa car pour elle l'auberge etait equivalente
avec la rue. L'aubergiste accepta alors de lui faire un petit prix s'elevant a 5 Pcs. Notrøs accepta en lui prometant de ne jamais revenir.
Notrøs connaisait la ville comme sa poche maintenant, des grandes place jusqu'au plus etroites ruelles. Notrøs pris une rue nomée :
Chemin de l'aube maudite, pour se rendre a l'arene. Son combat devait être a 18h30. Elle alla voir l'organisateur pour être sur de l'horaire. Il
lui confirma quelle prendrait place dans cette arène sanglante a 18h00. Le combat devait etre magnifique car Notrøs affrontera le cèlebre
orc : Yerexo ( orc, niv. 3 ).

Suite : Artaria---> la grande arène

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Heu... inutile de dire que le RP est riquiqui, je le joignerais au prochain qui se passera dans l'arène.
De plus, ce RP raconte une auberge alors que tu est dans une arène !

14 fautes !

Je n'accorde rien pour ce RP, j'accorderais quelque chose avec le 2e RP.

Dernière édition par Tibfon le Dim 25 Juil - 0:12, édité 1 fois
Tibfon
Admin
Admin

Personnage
Point de vie:
8/8  (8/8)

Message  Tibfon le Dim 25 Juil - 0:10

Trykr allait à la taverne des nains pour boire sa bière habituelle ,mais tout les jours il voyait un elfe qui buvait une tasse de thé.La taverne sentait le vomi pas le vomi normal mais le vomi avec du sang ,beaucoup de sang.Trykr participait la plupart du temps aux bagarres journalières mais ce jour ci il avait un coup de barre et il en avait marre de ne pas faire de missions.Il gagnait souvent les combats grâce à son marteau. Quand il se faisait battre c'était par des gars de niveau supérieur .La taverne était toujours sombre donc quand Trykr sortait ,il se faisait agresser par la lumière.Dans la taverne il y avait des peaux d'animaux accroché sur le mur et des affiches de personnes qui sont à rechercher.Des fois il arrivait à s'endormir dans la taverne .

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Très petit RP, pas de fautes (1 seule), mais mal raconté (l'histoire du vomi n'est pas bien racontée, ou encore "Quand il se faisait battre c'était par des gars de niveau supérieur" ??? niveau supérieur ? Le joueur n'est pas censé savoir qu'il y a des niveaux, et c'est bizarre quand on parle des règles dans un RP, ponctuation très mal présentée:

C'est "exemple: exemple" et non pas "exemple :exemple" ou encore "exemple : exemple", ou encore "exemple:exemple".
Le signe ":" marche avec la plupart des ponctuations.

Pour l"histoire racontée (l'expression écrite), je donne un exemple:

Il ne faut pas écrire: "Dans la taverne il y avait des peaux d'animaux accroché sur le mur et des affiches de personnes qui sont à rechercher."

Mais: "Dans la taverne, il y avait d'innombrables peux d'animaux accrochées sur le mur, mais aussi quelques affiches abimées devant servir aux chasseurs de primes (très rare dans le pays), ou à des gens comme vous et moi, des affiches de recherche.

J'accorde finalement 0 PC et 3 XP pour ce mini RP.
Tibfon
Admin
Admin

Personnage
Point de vie:
8/8  (8/8)

Message  Tibfon le Lun 20 Sep - 18:12

Corrigé de Tryroul:

En entrant dans l'armurerie, Trykr se rendit compte que l'armurier n'avait pas d'oeil droit mais une balle de verre, la piece etait remplis de chat gris. Dans la piece se trouvait l'armurier, deux elfe gris et un autre nain.
Trykr regarder d'un mauvais oeil les elfe car ils avait attaqués son village qui s'appelle Rashimir mais heureusement ils avaient réussi à repoussé l'attaque. Dans l'armurie, il y avait des armes grossiere acrochées
au mur et de petit casques rouillé surement pour les pauvres gobelin. Trykr se rendit compte que les elfes le regardaient d'un mauvais oeil et avait posé leurs main sur leus dagues. Ils commencérent à retirer leurs dagues de leurs foureaux, mais Tryck fut plus rapide et retira son marteaux de son étui et frappa sur la jambe droite du premier elfe (niveau 1) et lui brisa la jambe provoquand ainsi un cri de douleur à l'elfe. Le deuxieme elfe (niveau 2) se precipita sur Trykr, voyant son heure arrivé, Trykr ferma les yeux e priant tous les dieux qu'il connaisait, mais le deuxieme nain (niveau 1) se precipita sur l'elfe et sortant son couteau de combatet lui trancha sa main gauche qui tenait sa dague.
L'elfe (niveau 1) allongé sur le sol lança sa dague à l'autre elfe qui l'attrapa de sa main droite, Trykr alors lui applati le crane sur le mur. Il se retourna et vit que le deuxieme nain egorgais le premier elfe. Trykr chercha alors du regard le marchand. Il l'aperçut alors sous sa table en priant de le laisser en vie car s'y il restais en vie il irais à la messe le dimanche. Trykr allat le chercher et lui demanda <<Vous avez pas une hache de coupe tt ype s'il vous plaît ?>>.
Le marchand, encore sous le coup ,le marchand tremblais en lui donnant la hache et lui prennant les 5pc . Trykr sorti alors de l'armurie en disant <<je pars à l'aventure.>>.

Suite:Les alentours.

En commençant à lire, le lecteur sens un suspens, (la mise en place est donc assez bien), mais l'on peut voir plusieurs fautes dès le début:

"[...] l'armurier n'avait pas d'oeil droit mais une balle (bille) de verre, la pièce était remplie de chats gris. [...]".

C'est assez bête, mais bon... Sinon, très bonne amélioration par rapport à la ponctuation par rapport à l'ancien RP.

27 faute en tout, je n'ai pas compté "combatet".

Sinon, il ne faut pas dire le niveau des PNJs (sinon ça fait plus jeux vidéos qu'autre chose) et ne pas faire les abréviation "pc" ou "po", mais dire le nom dans sa totalité. C'est mieux, ça permet une meilleure déduction (dans un roman, on ne marquerais pas "mdr" ou "xd"...)
Autre chose: il ne faut pas mettre <<exemple>>, mais "exemple", les guillemets anglais. C'est pour une meilleure présentation du texte.

Le combat est pas mal raconté.
Il faut TOUJOURS RESTER AU MÊME TEMPS (présent, futur, etc...)
Sinon, le texte ne veut pas dire grand chose, et ça fait vraiment bizarre...

Bon, je crois avoir fait tout le tour, ça te fait:

[(compréhension de l'histoire noté sur 10) + (l'orthographe noté sur 10)] X [(le nombre de lignes du RP) / 20] = XPs donnés au joueur

Compréhension de l'histoire: 8/10
(dommage, pour les verbes au mauvais temps et un petit problème de virgules au début du texte qui ne favorise pas la compréhension).

Orthographe: 5/10
(il faut s'améliorer, et petite astuce: fait "clique droit" sur les mots soulignés en rouge dans ton texte (quand tu l'écris), et ça le corrige automatiquement !)

Nombre de lignes du RP: 17
(Petit RP, mais des efforts par rapport à l'ancien.)

(8 + 5) X (17 / 5) = 22

Tu gagne 22 XP, plus une dague type 2 à placer dans un de tes prochains RPs, et en plus 20 pc pour ton travail par RP.

Tibfon
Admin
Admin

Personnage
Point de vie:
8/8  (8/8)

Corrigé de tryroul

Message  Tibfon le Lun 20 Sep - 18:42

Corrigé de tryroul:

En quittant Taarach, Trykr vu alors un garde qui courait vers lui, dés qu'il fut à proximité, le garde dit <<Nain, ne sorter pas de la ville, une bande de gobelin (niveau 1) se cache dans les dunes et font des embuscades aux voyageurs isolée pour les piller et ensuite les tuer>>. <<J'irais tuer ces monstre putride pour qu'ils ne dépouillent plus les voyageurs>> s'écria alors Trykr.
<<Je vous conjure de ne pas y aller vous aussi car vous mourez !>> le supplia le garde. <<Pourquoi dîte vous "vous aussi"?)>> le questionna Trykr.
<<Tout à l'heure, il y a un homme (niveau 2) qui a dit la même chose que vous et il n'est pas encore revenue, je crois qu'il est mort ?>>. <<Bon, je vais aller détruire ces monstres nauséabondeux.>>.((Il va mourir)) se dit le garde, mais Trykr était confiant il etait sur qu'il pourait tuer ces monstres qui était
assez faible.
Quand Taarach n'était plus à porter de vue, Trykr monta à la plus grande colline qu'il vu et il aperçut un nuage de poussiere au loin et il apperçut un feu au loin. Il couru, couru et prit quelques heures pour les rattraper et quand il arriva il ne vit personne. Alors sept gobelins apparurent des sables c'etait surement la bande des gobelins (niveau 1), en poussant des cris de guerre, Trykr agrippa deux gobelin avec ces deux mains et les étrangla d'un seule mouvement de muscle. Les deux corps tombérent par terre inerte, alors un autre gobelin couru en brandissant une massue (type 1), mais Trykr sortit son marteau et écrasa le crane du gobelin.
Deux autres gobelins courait derriere lui en brandissant leur arme aux dessus de leur crane, alors Trykr donna de solides coups de poings sur leurs massues qui s'ecrasa sur leur tete les tuant sur le coup, les trois derniers s'enfuyait en emportant l'homme qui était ficellé et bayonné, alors Trykr les poursuivit et réussi a les rattrapé et leur coupant la tete. Quand la derniere tete roula sur le sol, Trykr débayonna l'humain qui cria en disant <<Je m'appele Brannac ramener moi à Taarach et je payerai pour m'avoir sauvé la vie !!>>.

Alors... 37 fautes, compréhension du texte assez bien, mais il faut se rappeler d'une chose:

Trykr est niveau 1, il n'est pas encore un super héros ! Il ne peut pas étrangler deux gobelins en même temps, surtout qu'il vient de courir une grande distance et que les deux gobelins peuvent se défendre !
De plus, Trykr n'est pas un barbare, mais un soldat, il n'est pas une montagne de muscles !
Aussi, même si Trykr réussit ses exploits, il ne pourra surement pas ne serais-ce que prendre et soulever son marteau !

En plus, Trykr ne peut pas casser des massues à mains nues et à coups de poings, et même s'il réussit, la massue ne tombera pas forcement sur la tête du gobelin (mais plutôt par terre, étant donné qu'un gobelin ne tient pas son arme au dessus de sa tête).
Même si une massue tombe sur la tête d'un gobelin, le gobelin sera au maximum bien sonné, mais il pourra toujours combattre, il ne meurt pas...

Après, Trykr leur coupe la tête, mais avec quoi ?
Et les 3 gobelins, ne peuvent porter un humain (a moins qu'ils soient des surhommes)...

J'accepte quand même ce RP, mais je n'accorde que quelques points d'expérience, considérant qu'il n'y avait qu'un gobelin maigrichon, que Trykr n'a pas eu trop de ma à tuer.

Cela permet à Trykr de continuer l'aventure, mais attention à ne pas trop le considérer comme un surhomme !
J'aurais très bien pus refuser ce RP...

Bon, j'accorde 5 XPs et 5 pcs (pour le travail de Trykr) en tout.

Tibfon
Admin
Admin

Personnage
Point de vie:
8/8  (8/8)

Correction Trykr (tryroul)

Message  Tibfon le Mer 6 Oct - 16:00

Trykr voulait aller dans l'arène mais il devait passer par les ruelle et il n'aimait pas ces endroits sombres et puants mais il devait passer par la pour aller à l'arene car si il gagnait, peut-etre aurait-il une recompense, car comme tout les nain Trykr aimait l'argent. Mais en entrant dans la ruelle, le nain vit un elfe gris.
Trykr pouvait toléré les elfes gris car pour lui c'etait la seule race d'elfe qu'il aimait bien il ne savait lui meme pas pourquoi.
Il parlait à un homme assez grand vétu d'un manteau et d'une capuche, cependant d'un coup, l'homme sortit un poignard de son manteau et le brandissa devant lui comme si il voulait attaquer l'elfe, le nabot pensa alors qu'il devait agir et fonça à toute vitesse sur l'homme et par derriere il lui assena un violent coup de marteaux sur le crane.
Le corps de l'homme tomba, inerte devant l'elfe encors sous le choc .

Dès le début, pal mal de fautes:

Trykr voulait aller dans l'arène mais il devait passer par les ruelles et mais il n'aimait pas ces endroits sombres et puants mais. Il devait passer par là pour aller à l'arène car si'il gagnait [...]

Et beaucoup d'autres dans le reste du texte.
J'aime bien les moments: "[...] car comme tous les nains, Trykr aimait l'argent [...]" et "[...] il lui assena un violent coup de marteau (pas de x) sur le crâne. [...]"

J’attribue 8/10 pour la compréhension du texte (le début tu texte manque cruellement de virgules et de ponctuation, ce qui empêche de bien pouvoir se concentrer pour lire le texte; il faut le relire plusieurs fois).

J'attribue 5/10 pour l'orthographe (pas mal de fautes, penser au correcteur automatique (cliquer droit sur les mots soulignés en rouge)

Ce qui fait 13/20 au total. Multiplié par le nombre de lignes puis divisé par 5, ça te fait 20 XPs. Je rajoute 5 XPs pour le coup du marteau dans le dos, et 5 pièces d'argent à trouver dans ton prochain RP.

Voilà voilà !
Tibfon
Admin
Admin

Personnage
Point de vie:
8/8  (8/8)

corrigé de tryroul

Message  Tibfon le Jeu 7 Oct - 21:32

Après avoir tué l'homme à la capuche,le nain monta sur le corps de l'homme et montra un ait fière.

Mais Trykr fut surpris de découvrir que l'elfe était à terre avec un liquide rouge qui coulait de sa gorge.

"Mon Dieu, il c'est fait couper la gorge." s'écria mentalement Trykr.

D'un coup l'elfe gris perdit connaissance, comme le nain aimait bien les elfes gris,
il prit l'elfe sur le dos et partit pour l'auberge la plus proche pour sauver cet elfe qui avait l'air de mourir à vue d'oeil.

________________________________________________________________________________________________________

Trop petit message pour être corrigé, j'attendrais un deuxième pour le corriger avec.
Tibfon
Admin
Admin

Personnage
Point de vie:
8/8  (8/8)

corrigé de tryrogan

Message  Tibfon le Dim 5 Déc - 19:42

En arrivant prés de la maison, je voulais partir pour aller vers
le royaume des orcs car comme je suis voleur et les orcs sont
un peu bébête donc je pourrais pouvoir leur voler un paquet d'argent.
puis je vis un garde qui était en réalité mon frère qui faisait le garde
pour tromper les vagabonds qui voulaient prendre la maison pour la
nuit.
Je lui dis "Salut !" et il me répondit "Salut, alors la pêche à été bonne ?".
"Oui j'ai eu quelques bourse et j'ai même réussi à voler la bourse d'un nain ! En tout jai reçu vingt pièces de cuivre et deux pièces d'argent, on dirai que j'ai volé que des pauvres aujourd'hui!".Au lieu de me répondre, il me fixa d'un large sourire ce qui me fit éclater de rire.
Après mon éclat de rire inattendue, j'entrais dans la maison et je pris toutes
mes affaires mais je n'avais que mon argent et quelques boutons de manchettes
et sortit de la maison ou même on pourrait dire cabane car on aurait dit qu'elle se décomposait tout les jours.
En sortant, mon frère me demanda "Mais où vas tu ? Avec toutes tes affaire même si
tu en a peu". Je lui répondit en faisant la grimace.
"Je vais vers les terres des orcs pour leurs voler leurs bourses tellement ils sont bêtes."
Bizarrement, il aquiesta d'un mouvement de tête, je ne lui demandas pas
car je savais que cela aurait duré des heures, donc je partit vers les grandes
portes pour rejoindre ce pays de peaux vertes.

Un peu de fautes, comme d'habitude, mais la mise en place du texte est vraiment bizarre.
A-tu préparé ton texte sur un fichier .txt (bloc note) ? (réponds moi par MP)
J'aime l'idée d'aller voler les Orcs... C'est super !

_La compréhension de l'histoire: 9/10 (certaines parties sont mal écrites par rapport à la compréhension, comme le début)
_L'orthographe: 8/10
_La taille du RP: 18 lignes

Xp gagné: 60
Argent gagné: 5 pc (pour le travail)
Tibfon
Admin
Admin

Personnage
Point de vie:
8/8  (8/8)