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Les différentes Armes et Sorts

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Les différentes Armes et Sorts

Message  Tibfon le Ven 8 Jan - 19:25

1/ Armes:

Rappel des types d'armes (n°9)

Rappel: Les armes lourdes tel que les armes contondantes et les haches sot portées à deux mains par les gobelins, les nains et les éventuelles races de petite taille.

Chaque personne ne peut porter que deux armes à la fois*.

Les armes répertoriées ne sont que des exemples avec un ordre d'idée. Vous pouvez bien sur créer vos armes en ne dépassant pas 1 type d'arme par niveau de votre personnage. (vous pourrez en "créer" dans le sens ou vous trouvez une arme que vous dériverez).
Les meilleures armes de chaque classe d'arme sont dans les kits d'armes, un kit étant un groupement d'armes et d'objets uniques ou rares.

*Plus de précision dans les règles.

Les Haches:

Hache de coupe: type 1 ou 2
Hache de lancer: type 1 ou 2
Hache de combat: type 3
Hache de combat améliorée: type 4
Hache Longue: type 4
Double hache: type 5
Double hache longue: type 6

Les Épées:


Couteau de combat: type 1
Dague: type 2
Épée courte bâtarde: type 3
Épée courte: type 3 à 4
Épée à double tranchant: type 5
Épée longue à double tranchant: type 6
Épée lourde à double tranchant: type 7
Épée lourde à double tranchant à pics: type 8

Les boucliers:

Petit bouclier de bois: type 1
Bouclier de bois: type 1 à 2
Bouclier romain rectangulaire: type 2 à 3
Bouclier rond en métal: type 3

Vous pouvez envoyer les armes que vous avez créés à un admin ou à un modo si vous voulez qu'il le mette ici.

2/Armures:

Les armures répertoriées ne sont que des exemples avec un ordre d'idée. Vous pouvez bien sur créer vos armures en ne dépassant pas 1 type d'arme par niveau de votre personnage. (vous pourrez en "créer" dans le sens ou vous trouvez une armure que vous dériverez).
Les meilleures armures de chaque catégorie d'armure sont dans les kits d'armes, un kit étant un groupement d'armes et d'objets uniques ou rares.

Chaque personne ne peut porter que 4 armures distinctes:

Casque (ou heaume), Cuirasse (ou plastron), Jambières (ou pantalon) et Manche (ou épaulière).


Catégorie des casques:

Couvre-chef de cuir: type 1 à 2
Couvre-chef de maille: type 2
Casque de fer: type 2 à 3
Casque d'acier: type 4
Casque à visière: type 5
Heaume d'acier: type 6
Heaume à visière: type 7
Casque à cornes: type 8 ou noble

Les autres catégories sont à faire par un PJ !
Ayez de l'imagination et envoyez à un admin ou à un modo ce que vous avez fait.

3/ Les sorts:

Rappel de la règle des sorts (n°Cool

Ces sorts sont un exemple, un ordre d'idée, vous servant à vous donner une idée sur les sorts.

Sorts de moine

Niveau 1: Vent du mal/vent du bien (Les dieux envoient du vent sur l'ennemi), 1 PMatt
Niveau 2: Attaque des dieux noirs/Attaque des dieux blancs (Les dieux envoient queques animaux serviteurs pour contre l'ennemi), 3 PMatt
Niveau 3: Pied d'Archimonde/Pied d'Alterio (Alterio ou Archimonde piétine l'ennemi), 5 PMatt
Niveau 4: Coup de poing d'Arkorg/Coup de poing d'Ilotrann (Arkorg ou Ilotrann fait un coup de poing à l'ennemi), 7 PMatt
Niveau 5: Souffle des dieux (Les dieux soufflent de toutes leurs forces sur l'ennemi), 9 PMatt
Niveau 6: Énergie des dieux (Les dieux envoient toute leur énergie sur l'ennemi), 11 PMatt

Sorts du feu:

Niveau 1: Souffle de flamme, 2 PFatt
Niveau 2: Boule de feu, 4 PFatt
Niveau 3: Boule de magma en fusion, 6 PFatt
Niveau 4: Souffle ardent, 8 PFatt
Niveau 5: Souffle de dragon rouge, 10 PFatt
Niveau 6: Énergie du feu, 12 PFatt

Sorts de l'eau:

Niveau 1: Souffle d'eau acide, 2 PEatt
Niveau 2: Boule d'acide, 4 PEatt
Niveau 3: Boule d'eau ardente, 6 PAatt
Niveau 4: Karcher, 8 PEatt
Niveau 5: Souffle karcher d'eau glacée, 10 PEatt
Niveau 6: Énergie de l'eau, 12 PAatt


Sorts de l'air:

Niveau 1: Souffle électrique
Niveau 2: Boule d'air ardente
Niveau 3: Boule du vent des tornades
Niveau 4: Tornade électrique
Niveau 5: Cyclone ardent
Niveau 6: Énergie du vent


Sorts de la terre:

Niveau 1: Souffle de gravier
Niveau 2: Boule de métal en fusion
Niveau 3: Souffle de pierres à profusion
Niveau 4: Métal liquide ardent
Niveau 5: Profusion des plantes
Niveau 6: Énergie de la terre


4/ Les armes à distance:

Les armes à distance ne sont que très peux utilisées, mais il y a quand même une règle spéciale pour ça.

Les armes à distance sont proportionnellement moins fortes en att et en def que des armes à contact par rapport à l'argent dépensé pour l'acquérir (généralement), mais les armes à distance bénéficient d'un ajout de 5 points d'initiative quelque soit le niveau de cette arme à distance et attaquent déjà une fois avant que le combat n'ait commencé.

(En d'autres termes, les armes à distance sont meilleures pour commencer dans le jeu mais les armes au corps à corps sont meilleures quand on arrive vers le niveau 4 ou 5.

5/ Sets d'armes:

Les sets d'armes sont des armes et des armures rassemblées en un petit groupe, généralement du même nom. Ces armes ont des capacités spéciales lorsque qu'elles sont utilisées ensemble. Ces sets ne peuvent êtres acquis que dans des quêtes.

Vous pouvez retrouver les noms des personnes dans l'histoire de mercennary.

Set de Filkrak:

Si l'on possède 2 objets: +1 att
Si l'on possède 3 objets: +2 att
Si l'on possède 4 objets: +4 att

Épée lourde de Filkrak, type 6
Haches de lancer de Filkrak, type 4
Heaume d'acier de Filkrak, type 5
Sandales de Filkrak (considéré comme un objet normal), +2 PAg

Set de MorGor le nain cupide:

Si l'on possède 2 objets: +2 def
Si l'on possède 3 objets: +4 def
Si l'on possède 4 objets: +6 def, -1 PAg

Heaume de mithril de MorGor, type noble et type 7
Cuirasse de mithril de MorGor, type 8
Jambières de mithril de MorGor, type 8
Gantelet de mithril de MorGor, type 7

Set de Krok'nain l'Orc:


Si l'on possède 2 objets: +2 att
Si l'on possède 3 objets: +3 att, +1 PAg
Si l'on possède 4 objets: +4 att, +1 def, + 2 PAg

Casque de fer de Krok'nain, type 5
Plastron d'acier de Krok'nain, type 6
Jambières ensorcelées de Krok'nain, type 10
Gants de cuir de Krok'nain, type 2

Set d'Ilotrann le grand mage Elfe blanc:


Si l'on possède 4 objets: +10 PAg, élévation de la magie d'un niveau (si le personnage a la classe des sorciers)

Bâton de l'invisible, arme à distance type 7, permet de lever des objets (ou des personnes) à distance.
Gantelet de magie de l'eau, type 5, +3 PEatt (point d'eau d'attaque)
Heaume de glace, type 6, +3 PEatt
Épée de vapeur hurlante, type 6, +4 PEatt

Set D'Archimonde le démon de la terreur:

Si l'on possède 2 objets: +1 att, +1 def
Si l'on possède 3 objets: +2 att, +1 def
Si l'on possède 4 objets: +3 att, +1 def
Si l'on possède 5 objets: +5 att, +2 def
Si l'on possède 6 objets: +6 att, +1 PAg, +3 def
Si l'on possède 7 objets: +7 att, +3 PAg, +4 def
Si l'on possède 8 objets: +10 att, +4 PAg, +5 def

Hache d'Archimonde, arme type 8
Épée d'Archimonde, arme type 7
Bouclier de feu d'Archimonde, type 5
Épaulières d'Archimonde, type 7
Cuirasse d'Archimonde, type 8
Jambières d'Archimonde, type 8
Pierre de Misturk, +10 att, +10 def, +5 PAg
Corne d'Archimonde (considérée comme rune), +6 att, + 12 def, +10 PI
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